Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’assemblée nationale adopte le nouveau Code de la presse
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.




Les députés sénégalais ont adopté à l’unanimité, mardi à Dakar, le nouveau Code de la presse, qui, selon le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, doit "améliorer les conditions de travail des agents des média".

Dans les tiroirs depuis 2010, mais longtemps réclamé par les associations de la presse, le projet de loi portant Code de la presse doit désormais être promulgué par le Président de la République.

"Certaines dispositions vont automatiquement entrer en vigueur, mais d’autres seront revues», a promis le ministre de la Communication.

Le texte instaurera, entre autres, une carte nationale de la presse et fixera les conditions d’accès au métier de journaliste. Désormais, pour être journaliste, il faudra passer par une école den formation ou être détenteur d’une licence et avoir validé un stage de quatre ans dans un organe de presse reconnu.

Ce projet de Code de la presse vise à remplacer la loi de 1996, il s’agit donc aussi de se doter d’une législation en phase avec l’évolution des média.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment