Le sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal, Moustapha Gaye, a publié hier une liste de 22 joueurs en vue de la préparation de l’Afrobasket féminin, Bamako 2017 (du 18 au 27 août).
L’équipe nationale féminine du Sénégal va démarrer sa préparation à l’Afrobasket de juillet prochain. A cet effet, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, a publié ce lundi une liste de présélection de 22 joueuses, selon un communiqué parvenu à EnQuête. Il y a une forte présence des Lionnes championnes à la dernière édition de la compétition en 2015 au Cameroun. Seules Binta Diouf, qui a pris sa retraite internationale, est absente de ce nouvel effectif. Le basket local est représenté par 7 de ses pensionnaires. Elles sont issues pour la plupart de l’As Ville de Dakar et du Dakar Université Club (Duc), à l’exception de Dado Faye qui évolue au Jaraaf de Dakar. Il faut également noter le retour de Sabelle Diatta. La sociétaire du Duc était absente de la Tanière depuis le sacre au Cameroun.
La préparation du championnat d’Afrique se déroulera en 3 phases, précise la note. La première, qui se tiendra à Dakar, aura lieu du 2 au 18 juillet prochain. La seconde, qui est prévue du 20 juillet au 5 août 2017, se fera soit en France, soit en Italie. L’équipe sera de retour à Dakar pour la 3e et dernière phase de 9 jours (du 6 au 14 août 2017). A l’issue de cette étape, les Lionnes rejoindront la capitale malienne le 14 août, où se déroulera la compétition du 18 au 27 du même mois. Le coach Tapha Gaye et ses joueuses auront trois jours (du 15 au 17 août) pour réviser leurs gammes.
LISTE DES JOUEUSES
Fatou Dieng, Mame Diodio Diouf, Ndèye Khadidiatou Dieng, Ndèye Fall, Elma Kinta Malou, Ndèye Sène, Oumoul Khairy Thiam, Aya Traoré, Sokhna Lycka Sy, Diary Diouf, Tenning Sabelle Diatta, Astou Traoré, Dado Faye, Oumou Khaïry Sarr, Mame Marie Sy, Aminata Fall, Oumou Kalsoum Touré, Aïcha Sidibe, Maïmouna Diarra, Ramata Daou, Ndèye Amy Sylla, Aïda Fall