Pour l’heure, c’est une urgence toute «Mimi». Une exigence du moment, gage d’une réussite pour demain. Chancre mou de la majorité présidentielle, comme elle l’avait courageusement du reste affirmé juste après son Grand oral à l’Assemblée nationale, reconnaissant du même coup le manque de tranchant dans la rhétorique des différents représentants de l’Alliance pour la République sur les plateaux de télévision ou studios de radiodiffusion, ou ils sont régulièrement malmenés par leurs co-débatteurs.
Le chef du gouvernement veut ainsi mettre en place un bataillon de cadres de son parti qui seraient en mesure d’apporter valablement la réplique aux représentants de l’opposition partout ou besoin sera.
«le commando portera le nom de code DPG (Débatteurs Pour le Gouvernement)», a soufflé hier une source proche de la primature selon l’Observateur.
Dans les prochains jours donc, ces Débatteurs Pour le Gouvernement vont entrer en lice sous le coaching du directoire et des autres structures de l’Apr, qui seront fortement impliquées dans le combat.