Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Rectificatif : Les relations entre la Gambie et le Qatar sont intactes – (officiel gambien)
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A.SECK
Le président de la Gambie visite les chantiers de Diamniadio
Diamniadio, le 2 mars 2017 - Le président de la République de Gambie a visité les chantiers de la nouvelle ville de Diamniadio. Il s`est aussi rendu au centre international de conférence de Diamniadio (CICAD). Le président gambien était accompagné par le Premier ministre du Sénégal. Photo: Adama Barrow, président de la Gambie




Le ministère gambien des affaires étrangères a formellement démenti l’information publiée ce jeudi par plusieurs sites, selon laquelle Banjul aurait rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar.

Une information publiée par SMBC, un organe de presse en ligne gambien et largement reprise par APA avait annoncé que Banjul avait suivi les exemples de plusieurs pays africains en rompant ses liens diplomatiques avec le Qatar.

Les responsables de SMBC ont par la suite publié un démenti réfutant leur déclaration et indiqué, citant le porte-parole du Ministère des affaires étrangères de la Gambie, Saikou Ceesay que les relations entre Banjul et Doha n’étaient pas affectées par la crise diplomatique entre ce pays du golfe et ses voisins du Moyen-Orient.

Le ministère des affaires étrangères de la Gambie,a publié jeudi en fin d’après-midi un communiqué indiquant qu’il maintenait les relations avec le Qatar et demandait au Conseil de coopération du Golfe de résoudre sa crise diplomatique avec les pays de la région.


A travers ce communiqué, Banjul entend prendre ses distances des insinuations selon lesquelles, il a suivi les pas de ses voisins, mais qu’il appelait plutôt au dialogue entre les deux parties en conflit.

"La Gambie encourage toutes les parties à chercher un règlement négocié, surtout en ce mois béni du Ramadan qui symbolise la paix, la réflexion et le pardon en Islam", note le communiqué.

En dehors des pays du Golfe, comme l’Arabie saoudite, des voisins de la Gambie, à savoir le Sénégal et la Mauritanie, ont annoncé la semaine dernière qu’ils rompaient leurs liens avec le Qatar, accusé de financer le terrorisme international, une allégation qu’il nie avec véhémence
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment