Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: réunion de la défense de Khalifa Sall pour ses 100 jours de détention
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  RFI
Rassemblement
© aDakar.com par DF
Rassemblement de la coalition "Mankoo Txawu Sénégal" pour la libération de Khalifa Sall
Dakar, le 19 mai 2017 - La coalition "Mankoo Taxawu Sénégal" a appelé à manifester, cet après-midi, au Boulevard du Général de Gaulle (Boulevard du Centenaire), pour exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall. Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l`appel de l`opposition.




Ce mercredi à Dakar, les sympathisants et partisans de Khalifa Sall se sont réunis pour marquer les 100 jours de détentions du maire. Khalifa Sall, qui est candidat aux législatives du 30 juillet prochain, est soupçonné d'avoir détourné 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d'euros) d'argent public. Et pour ses avocats, Khalifa Sall, incarcéré, n'est pas en mesure de battre campagne.

Au total, 17 avocats défendent le maire de Dakar pendant que le célèbre El Hadji Diouf, tonitruant avocat-député, harangue les sympathisants dans la cour de la mairie : « Qu’est-ce que donc Khalifa Sall a fait ? Absolument rien ! On a voulu le liquider, mais le peuple de Dakar fera face ».

Maître Seydou Diagne dans la grande salle de réception à l'étage, tient un point presse : « Nous demandons en tout état de cause que l’Etat du Sénégal prenne les mesures nécessaires pour permettre à ce citoyen, monsieur Khalifa Sall, d’exercer son droit de vote et de faire sa campagne électorale. Nous demandons sa libération immédiate ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires