L'activité économique dans l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est demeurée soutenue au premier trimestre 2017 comparé au trimestre précédent, a appris mercredi APA auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le produit intérieur brut (PIB), en termes réels, s'est ainsi accru de 6,6%, en glissement annuel, contre une hausse de 6,5% enregistrée au trimestre précédent.
« La dynamique de l'activité économique dans l'Union demeure tirée par le secteur tertiaire dont la contribution à la croissance du PIB s'est établie à 3,6 points de pourcentage, après 3,3 points le trimestre précédent », avance l’institut d’émission.
L'apport du secteur secondaire à la croissance a été de 1,8 point de pourcentage, en baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport aux réalisations du quatrième trimestre 2016.
La contribution du secteur primaire est ressortie, quant à elle, à 1,2 point de pourcentage, contre une réalisation de 1,3 point de pourcentage notée le trimestre précédent.