Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déjà 100 jours en prison pour le maire de Dakar, Khalifa Sall
Publié le mercredi 14 juin 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar Khalifa Sall accueilli par ses partisans après son audition par la DIC
Dakar, le 22 février 2017 - Le maire de Dakar Khalifa Sall a été accueilli par des dizaines de personnes à la fin de sa première audition par la Division des investigations criminelles. L`audition a duré plus de 10 heures de temps.




Le maire de Dakar a bouclé, aujourd'hui, son centième jour d'emprisonnement. Le maire de Dakar est incarcéré depuis le 7 mars dernier. Khalifa Sall est mis en cause dans l'affaire de la Caisse d'avance de la Mairie de Dakar. Il lui est reproché sa gestion d'1,8 milliard de francs Cfa.

C'est tard dans la nuit du 7 mars que le maire de Dakar a été placé sous mandat de dépôt et écroué. Cette issue avait été redoutée par les souteneurs de Khalifa Sall et ses avocats. C'est au terme d'un face-à-face avec le doyen des juges d'instruction, au palais de justice, dans le bureau du magistrat, que le maire de la capitale sénégalaise a été conduit à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss. Khalifa Sall et ses co-inculpés allaient passer alors leur première nuit en détention.

Pour marquer le coup de ces 100 jours de détention pour l'édile de la Ville de Dakar, les partisans de Khalifa Sall tiennent une série de manifestations dans les locaux de la Mairie de Dakar.
Une conférence de presse des avocats du maire Khalifa Sall est également prévue.

En direction des élections législatives prévues le 30 juillet prochain, le maire de Dakar est la tête de liste de "Mankoo Taxawu Sénégal", une coalition composée de "Initiative 2017" (mouvement de Khalifa Sall), du parti Rewmi de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck et du Grand parti de l'ex numéro 2 de l'Alliance des forces du progrès, Malick Gackou. Et c'est du fond de sa cellule à la MAC de Rebeuss que le maire Khalifa Sall va devoir mener sa campagne électorale.

Quelques jours après son incarcération, Khalifa Sall avait reçu les soutiens de ses collègues maires. Ainsi sur le plan international, l'Association internationale des maires francophones (Aimf) avait apporté son soutien à Khalifa Sall. Aussi, les membres du Comité Exécutif des Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU) avaient exigé la libération de Khalifa Sall, président de ladite structure.
MC
Commentaires