Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Sénégal et le Burkina Faso viennent de renforcer leur partenariat à travers la signature, jeudi, de cinq nouveaux axes de coopération, a-t-on appris de source proche du ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères.
Selon cette source, la signature des nouveaux axes de coopération a eu lieu à l’occasion de la 4e session de la grande commission mixte de coopération entre les deux Etats, tenue les 19 et 20 mars, à Ouagadougou.
La session, en plus de faire le point sur l’Etat de la coopération entre les deux pays, a donné lieu à la signature d’accords de coopération dans les domaines de l’emploi, la jeunesse, la formation professionnelle, l’administration territoriale et le sport.
Il s’agit, souligne-t-on, de « faire avancer la coopération pour matérialiser ce qui est à leurs yeux un modèle achevé de partenariat sud-sud ».
En effet, les deux pays veulent à travers ces accords constituer l’élément fondamental d’intégration de la sous région.
A l’issue de la rencontre, les acteurs de la coopération sénégalo-burkinabè, se sont donnés rendez-vous, en 2016, pour faire le point de la mise en œuvre de tous ces accords et avancer vers un autre cap.