Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La grogne née des investitures aux législatives toujours à la Une au Sénégal
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA continuent d’accorder un traitement de faveur à la grogne des alliés du président de la République, Macky Sall, suite aux investitures aux législatives du 30 juillet 2017, faisant connaître ainsi leur mécontentement.

«Investitures à Benno Bokk Yaakar-Quand Macky lèse ses alliés», titre Le Témoin.

Ce journal rend compte de cette vague de contestation et de frustrations qui agite actuellement la coalition présidentielle, plus particulièrement l’Alliance des forces de progrès Afp), le parti de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale.

Sud Quotidien note que Benno Bokk Yaakar est dans la tourmente, et souligne que «les alliés enragent, l’Apr tempère».

«Même si Benno gagnait tous les départements, l’Afp n’aura pas plus de six sièges», dit Aliou Badara Diouck, vice-président de la commission électorale de l’Afp.

De son coté, L’Observateur affiche «les chiffres du malaise» de Benno Bokk Yaakar et explique : «Apr 115 sur les 150 investis, dont 42 sur la liste nationale et 75 sur la liste départementale. Ps : 17 investis. Afp : 6 ; Ld : 2 : Pit : 1 ; Macky 2012 : 3 ; RDS/TDS : 1 ; Urd : 0 ; Autres : 5»

Sur ces remous post investitures au sein de Benno, nos confrères de L’As notent que «les alliés (sont) dans l’inconséquence» car, ils avaient carte blanche au président Macky Sall pour confectionner les listes.

Dans Le Quotidien, «Macky Sall, appelle à la désescalade». Pendant ce temps, le président du Groupe parlementaire de Benno, Moustapha Diakhaté dit : «Je partage, en grande partie, les griefs formulés par l’Afp».

Pour ces élections législatives, Walfadjri constate que «Idrissa Seck est en danger à Thiès».

Un an après la campagne de retrait des enfants des rues de Dakar, EnQuête s’exclame : «Echec et mat !»

Le journal informe que 30.000 enfants mendiants recensés à Dakar, seuls 5.20%, soit 1620 talibés sont partis.

Le Soleil consacre sa Une à la visite de Macky Sall, hier, à Paris et indique : «Vers un partenariat dynamique, rénové et moderne» entre la France et le Sénégal.

«Le Sénégal jouit d’une croissance remarquable», dit Macron dans Le Soleil. «Audience à Paris : Macky et Macron en phase sur tout», écrit Libération.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment