Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Investitures : la liste de Manko en danger
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Walf Quotidien
Karim
© AFP par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président Abdoulaye Wade




Au lendemain de la publication des listes officielles en vue des législatives de juillet prochain, la contestation gagne les grandes coalitions. Et il n’y a pas qu’à Benno Bokk Yakaar (BBY) que ça grogne.
Du côté de chez Wade, les soutiens à Karim Wade s’insurgent contre leur omission de la liste de la coalition dirigée par l’ancien président. Aucun des partisans du candidat déclaré du Pds à la présidentielle de 2019 n’a été investi sur les listes de Manko.

Selon un membre du comité directeur du Pds, seuls trois karimistes figurent sur la liste nationale et ils sont placés très loin, donc à des positions inéligibles. Il s’agit de Maïmouna Boussa, 28e place, Amina Sakho, 33e position et Serigne Assane Mbacké, qui pointe au 55e rang. Tous les autres membres du mouvement Libérez Karim (Mkl) ont été zappés.

Les contestataires accusent Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds, de positionner ses hommes au détriment de ceux de Karim. D’autres responsables du Pds ont également critiqué les choix de la direction du parti. C’est le cas de Habib Sy, ancien directeur de cabinet de Wade et responsable libéral à Linguère. Cheikh Sadibou Fall, ancien ambassadeur du Sénégal en Italie, qui a décidé de gêler ses activités au sein du comité directeur du Pds pour exprimer son mécontentement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment