Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jalousie et cruauté à Kolda: Mariama Bayo verse de l’huile bouillante sur sa coépouse
Publié le samedi 10 juin 2017  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




Une dispute entre coépouses a dégénéré, à Mampatim. Mariama Bayo a versé de l’huile chaude sur sa coépouse, avant de s’enfuir. Elle est activement recherchée par la gendarmerie et la population.

L’extrême jalousie peut mener à l’extrême cruauté. La preuve par cette affaire qui défraie la chronique à Mampatim. Ce mardi, Adama Cissokho était en train de préparer des œufs pour son enfant lorsque sa coépouse, Mariama Bayo, est venue lui dire que « la coutume interdisait formellement cela ». Selon nos interlocuteurs, Adama lui a rétorqué : « C’est ma poule et mon enfant, donc, en quoi cela te regarde ? » Mariama a vu rouge et elles se sont mises à échanger des propos injurieux. « C’est sur ces entrefaites, poursuit notre source, que la nommée Mariama Bayo a versé de l’huile chaude sur Adama Cissokho ». La dame, surprise dans sa chambre, a été atteinte au torse. Et, dit-on, elle n’a eu la vie sauve que grâce à la diligence des secours. A l’hôpital régional de Kolda où elle est internée, Adama Cissokho, brûlée au troisième degré, se trouve actuellement entre la vie et la mort. Les médecins s’activent tant bien que mal pour la sauver.

Après son forfait, Mariama Bayo a pris la fuite. Elle est activement recherchée par la gendarmerie de Dabo. Qui peut compter sur l’aide des femmes de la localité qui sont très choquées par l’acte lâche de la dame. Elles jurent de lui faire sa fête. D’aucuns croient savoir qu’elle est allée se réfugier chez sa mère qui est domiciliée dans la commune de Diaobé, une localité située à 20 km de Mampatim. A propos de ces recherches, un proche de la victime espère qu’avec « la collaboration des habitants de Mampatim et de Diaobé, elle sera retrouvée le plus tôt possible et conduite à la gendarmerie la plus proche pour répondre de ses actes ».
Commentaires