Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis : le maire offre des billets pour la Mecque aux imams et oulémas
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pékin
© aDakar.com par DF
Pékin intervient dans la formation agricole pour une valeur de 877 millions
Dakar, le 24 mars 2015 - La Chine et le Sénégal ont signé un échange de notes censée assurer le financement de la prise en charge d`une mission technique chinoise intervenant dans des centres de formation en agriculture de Sangalkam (ouest) et Podor (nord), pour un montant de 877 millions de francs CFA. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Saint-Louis - Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a offert, jeudi, une demi douzaine de billets pour le pèlerinage à la Mecque aux imams, oulémas et à la fédération des daaras, a constaté l’APS.


L’association des imams et oulémas de Saint-Louis a obtenu 3 billets, la fédération des daaras en a 2 et le sixième est destiné aux "Ndéyi daaras".

L’édile de la ville tricentenaire a procédé à la remise de ses titres de voyage lors d’une cérémonie de rupture du jeûne offerte aux religieux de la commune.

Représentant l’imam ratib de Saint-Louis à cette soirée tenue dans un hôtel de la place, El Hadji Idrissa Mbengue a salué ce geste de "haute portée religieuse" à l’endroit de la communauté musulmane, symbolisée par ces imams et oulémas.

Selon lui, "le maire de la ville a honoré tous les musulmans avec ces gestes recommandés par le bon Dieu, surtout en ce mois d’abstinence, apportant ainsi sa solidarité à l’égard de ses prochains".

L’imam Mbengue a également relevé que le premier magistrat de la ville "suit la voie tracée par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui a entamé de vastes chantiers de modernisation des cités religieuses du Sénégal".

Il a ensuite formulé des prières pour le succès des chantiers engagés et des projets devant aider à amener le Sénégal vers l’émergence.

Mansour Faye s’est, quant à lui, réjoui de la présence de l’ensemble des imams à cette rencontre de ziara et de prières en ce mois béni de ramadan.

Cette rencontre avec tous les imams initiée depuis trois ans doit être perpétuée au bénéfice des fidèles croyants, a-t-il dit, soulignant que "servir l’islam est un devoir sacré pour tous les musulmans".

Et l’édile de Saint-Louis d’ajouter que "ces actes de bienfaisance de la mairie à l’endroit des imams et autres couches de la populations entrent dans le cadre des missions des élus appelés à satisfaire leurs préoccupations".

Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a ensuite sollicité des prières pour la réussite des projets et chantiers du président, Macky Sall et des prières pour le peuple, "pour un Sénégal de paix, de tolérance et de solidarité".

BD/PON
Commentaires