Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 832 du 21/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attaque du conseil de habré contre les CAE:L’UMS invite les Chambres africaines à intenter une action judiciaire contre Me El Hadji Diouf
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Enquête Plus




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les nombreuses sorties de Me El Hadj Diouf contre les magistrats des Chambres africaines extraordinaires (CAE) ont fini par indisposer le Bureau exécutif national (BEN) de l’Union des magistrats sénégalais. Dans un communiqué rendu public, ils invitent leurs collègues à ester en justice contre l’avocat de Hissein Habré. L’UMS invite leurs collègues ‘’à intenter immédiatement toute action judiciaire qu’ils estimeront opportune contre Me Diouf’’.

Dans la même veine, l’union des magistrats invite le ministre de la Justice ainsi que le Bâtonnier de l’Ordre des avocats ‘’à faire cesser les attaques inacceptables’’ de l’avocat. Depuis l’incarcération de l’ex-président tchadien en juillet dernier pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes de torture, Me Diouf ne cesse d’attaquer les magistrats de la CAE.

Il les qualifie de ‘’mercenaires à la solde de Idriss Déby’’. Pas plus tard que mercredi dernier, il les a accusés d’être ‘’corrompus par Déby’’. La robe noire réagissait à la sortie du procureur général près les CAE, Mbacké Fall, annonçant la tenue probable du procès de Habré, en avril prochain.

Non seulement l’UMS condamne ‘’fermement’’ ces propos. Mais les qualifie ‘’d’injurieux, graves et profondément irresponsables de cet avocat qui a habitué les Sénégalais à des fanfaronnades et à des comportements puérils’’.

Outre le fait de leur indiquer la voie judiciaire, le BEN n’a pas manqué d’exprimer son ‘’entier soutien à ses membres concernés par ces propos attentatoires à leur honneur et à leur dignité de magistrat’’.

 Commentaires