Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Salif Diao regrette les absences de Mané et Baldé Keita aux deux prochains matchs
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Salif
© Autre presse par DR
Salif Diao, ancien footballeur international sénégalais




L’ancien international sénégalais Salif Diao a dit, samedi, à Kaffrine (est), qu’il regrettait les absences de Sadio Mané et de Diao Baldé Keita aux matchs du Sénégal contre l’Ouganda et la Guinée-Equatoriale, les 5 et 10 juin, à Dakar.

"C’est dommage que Sadio Mané et Diao Baldé Keita ne soient pas là pour les deux prochains matchs. Ils sont importants pour l’équipe", a commenté l’ancien milieu de terrain sénégalais devenu consultant.

Diao s’entretenait avec des journalistes en marge d’une réunion des acteurs du football à Kaffrine, sur les difficultés du football sénégalais.

"Le Sénégal a assez de ressources pour pouvoir remplacer les deux attaquants sénégalais déclarés forfaits", a-t-il toutefois signalé. "Je suis sûr qu’il y a d’autres joueurs qui attendaient ce moment là pour s’exprimer."

Des médias ont annoncé les forfaits de trois joueurs sénégalais, Younousse Sankharé (Bordeaux, France), Diao Baldé Keita (Lazio, Italie) et Alfred Ndiaye (Hull City, Angleterre).

Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs pour un stage qui se déroule depuis le 27 mai, à Saly-Portudal (ouest).

Le Sénégal jouera un match amical international contre l’Ouganda, le 5 juin, à 21h, au stade Léopold-Sédar-Senghor.

Le 10 juin, à 21h, dans le même stade, il va rencontrer la Guinée-Equatoriale, pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue au Cameroun.

"Nous sommes sortis de la Coupe d’Afrique des nations avec une déception. Mais quand on regarde les choses à distance, on voit qu’il y a une progression de l’équipe nationale", a poursuivi Salif Diao.

Il appelle les supporters de l’équipe nationale à être "patients". "Il faut que nous soyons calmes et sereins. On a fait confiance à un coach, il faut qu’on l’accompagne", a recommandé Diao aux supporters.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment