Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : 4 personnes inculpées pour un photomontage jugé offensant pour le président
Publié le samedi 3 juin 2017  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à Durban au Forum économique mondial sur l`Afrique
Durban, le 4 avril 2017 - Le chef de l`État Macky Sall est à Durban où il prend part au Forum économique mondial sur l`Afrique. Le président de la République a pris part à plusieurs débats dont une session consacrée aux infrastructures en Afrique, organisée par Africa 50.




Quatre personnes arrêtées au Sénégal à la suite de la diffusion d'un photomontage jugé offensant pour le président Macky Sall sur la messagerie WhatsApp ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt, a-t-on appris auprès d'un de leurs avocats.

Arrêtées en début de semaine par la gendarmerie, ces quatre personnes – trois femmes et un homme âgés d’une vingtaine d’années – ont passé de vendredi à samedi leur première nuit en prison à Dakar, a précisé à l’AFP l’avocat Bassirou Sakho, qui représente une des jeunes femmes, étudiante.

Le juge d’instruction les a inculpées de diffusion d’image contraire aux bonnes moeurs et d’association de malfaiteurs, mais n’a pas retenu le chef d’outrage à l’institution présidentielle, a indiqué Me Sakho vendredi soir.

Il leur est reproché d’avoir partagé sur le groupe WhatsApp auquel ils appartiennent un photomontage sur lequel le visage du chef de l’Etat a été superposé au corps d’un homme nu.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires