L’architecte et entrepreneur Pierre Goudiaby Atepa s’exprimait dans l’émission "Le grand invité de l’économie", diffusée vendredi sur RFI, en partenariat avec Jeune Afrique.
Âgé de 70 ans, l’architecte et entrepreneur sénégalais Pierre Goudiaby Atepa a notamment réalisé les sièges de la BCEAO et de la Cedeao, ou encore le Monument de la renaissance africaine à Dakar. Mais celui qui est aussi président de la Bourse régionale des valeurs mobilières a développé un groupe aux activités largement plus diversifiées, allant des mines aux satellites. Et s’affirme comme un militant de la cause du secteur privé africain.
Climat
« Je suis attristé par la décision du président Trump de retirer son pays de l’accord de Paris. Il se comporte comme un entrepreneur sans ni foi ni loi. Les États-Unis devraient donner un exemple de ce qu’il faut faire de notre planète et j’ai à ce titre beaucoup apprécié la réaction du président français Macron. Ce qui me rassure, c’est que les autres pays ne se retirent pas. Je pense aussi que les Américains réagiront à la décision de leur président. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique