Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13147 du 21/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diène Farba Sarr, ministre chargé de la Promotion des investissements et des partenariats: « Il faut que tous les leaders de l’Apr de Kaolack parlent le même langage »
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Le Soleil


Farba
© Agence de Presse Sénégalaise
Farba Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Venu présider, à Kaolack, le forum organisé par le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) de Kaolack, lors des 48 heures de cette structure, Diène Farba Sarr, ministre chargé de la Promotion des investissements et des Partenariats, a appelé tous les responsables de Kaolack à s’unir, mais surtout à parler le même langage, seul gage de succès en direction des prochaines échéances. C’était en présence de Idriss Tall, des docteurs Diallo et Alioune Diouf, ainsi que des représentants des principaux responsables de l’Apr de Kaolack, à savoir Awa Gueye, 1e vice-présidente à l’Assemblée nationale, Nafissatou Diop Cissé, Mariama Sarr, Abdoulaye Niass, etc.

Après s’être félicité de l’initiative des jeunes, surtout le Meer dirigé par Abdoul Aziz Diop, Diène Farba Sarr a déclaré que cette même jeunesse est venue aujourd’hui le rejoindre dans le travail d’unification et de massification qu’il est en train de faire dans la région de Kaolack, au seul profit de l’Apr. Parlant des coalitions, M. Sarr a indiqué que l’esprit de la coalition sera respecté, à Kaolack.
Evoquant le Plan Sénégal émergeant, Diène Farba Sarr a soutenu qu’il est une synthèse des politiques publiques de l’Etat avec comme soubassement, les investissements qui sont un aspect fondamental de la croissance. « Ce que nous avons fait, a-t-il dit, c’est de régler l’environnement des affaires qui est son terreau fertile ». Il a ajouté que l’environnement des affaires au Sénégal est en avance par rapport à celui des autres pays. Selon lui, le président Maky Sall a mis en place, depuis 2013, le Programme de réforme de l’environnement des affaires et de la compétitivité avec quatre axes que sont l’automatisation des procédures, l’amélioration des facteurs de production pour la compétitivité, la mise en place d’un dispositif réglementaire, et la promotion des investissements à fort impact dans les pôles régionaux. « Nous travaillons à automatiser les procédures pour faire en sorte que les personnes puissent créer leur entreprise, avoir leur permis de construire sans se déplacer et cela, en toute sécurité et dans les délais standards », a assuré Diène Farba Sarr. Plusieurs orateurs dont Abdou Aziz Diop, le coordonnateur du Meer, Idrissa Tall, entre autres, ont remercié, M. Sarr, avant de mettre l’accent sur sa fidélité et sa loyauté au président Macky Sall.

 Commentaires