Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2019 - Kara Mbodj, défenseur du Sénégal: ‘’On sait pourquoi on est là’’
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Enquête Plus
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Kara Mbodj




A l’issue de 3e séance d’entraînement des Lions tenue hier á l’Institut Diambars de Saly, le défenseur sénégalais, Kara Mbodj, a rappelé leur mission pour les deux matches de juin.

La saison des Lions n’est pas encore terminée. Après avoir bouclé leurs championnats respectifs, ils ont démarré leur préparation en vue du match amical du 5 juin et de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019. ‘’On sait pourquoi on est là. On a deux matches importants contre l’Ouganda et la Guinée Equatoriale. C’est toujours important quand notre pays a besoin de nous’’, a laissé entendre Serigne Modou Kara Mbodj, hier à l’issue de la 3e séance d’entraînement des Lions tenue á l’Institut Diambars de Saly Portudal. Pour le défenseur sénégalais, la fatigue ne doit pas empêcher de répondre à l’appel de la Nation. ‘’Même si on est fatigué, c’est un plaisir de venir défendre les couleurs de son pays. On n’est pas encore en vacances. On se concentre, on travaille, on joue les deux matches, à la fin, on pourra aller se reposer avec la famille’’, a-t-il soutenu.

Le Sénégal va accueillir la Guinée Equatoriale pour la première journée du groupe A. L’arrière central d’Anderlecht rappelle l’importance de ce genre de sortie : ‘’C’est un match très important parce que c’est pour la Coupe d’Afrique. C’est le premier match qu’on joue chez nous, donc il est très important de le gagner’’. Et pour lui, ‘’tous, les matchs sont importants : amical ou officiel’’. ‘’On joue tous les matchs pour les gagner’’, souligne-t-il.

Les Lions veulent prendre les 3 points pour se mettre sur la voie menant à Cameroun 2019. Mais la préparation commence timidement. Seuls 11 joueurs sur les 26 convoqués étaient présents hier (Kara Mbodj, Ismaïla Sarr, Henri Saivet, Opa Nguette, Pape Seydou Ndiaye, Alfred Ndiaye, Moussa Wagué, Arial Mendy, Clément Diop et Fallou Diagne). ‘’Les autres vont nous rejoindre. On a du temps, on va bien se préparer pour faire deux très bons matches et avoir des victoires’’, a soutenu Kara Mbodj.

Ce 3e jour d’entraînement s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, surtout avec l’arrivée de nouveaux joueurs, notamment le gardien de but de Los Angeles Galaxy (Etats-Unis). ‘’J’ai souhaité bienvenue à Clément (Diop), nous sommes une famille. C’est toujours un plaisir de rejoindre la Tanière. On a une équipe qui n’est fermée pour personne, tout le monde est important pour le pays. Chaque joueur qui aura la chance de faire partie des joueurs choisis n’a qu’à donner le meilleur de lui-même’’, estime le joueur formé à Diambars.
Commentaires