Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives sénégalaises : la coalition de l’opposition implose, Abdoulaye Wade sur le retour
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Jeune Afrique
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




Les responsables du PDS et les soutiens de Khalifa Sall n'ont pas réussi à s'entendre pour les législatives du 30 juillet. Chaque camp conduira donc sa propre liste, à commencer par le PDS qui a choisi de confier cette mission à Abdoulaye Wade.

Le scénario qui se profilait ces derniers jours a donc fini par l’emporter : la coalition d’opposition Manko Wattu Sénégal a implosé dans la dernière ligne droite. Malgré plusieurs réunions de la dernière chance pour tenter de trouver un compromis, les cadres du PDS et les partisans de Khalifa Sall, le maire de Dakar, n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur la personnalité devant conduire leur liste nationale commune aux législatives du 30 juillet.

Alors que la clôture des candidatures est fixée ce mardi 30 mai à minuit, les responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont donc annoncé lundi soir qu’ils feraient cavaliers seuls en menant leur propre liste avec quelques alliés, parmi lesquels figurent Mamadou Diop Decroix (And-Jëf/PADS), Mamadou Lamine Diallo (Tekki), ou encore Pape Diop (Bokk Gis Gis).

Wade bientôt de retour à Dakar ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires