La conférence des leaders de Benno bokk yaakaar (Bby), qui a examiné, vendredi dernier, la question des investitures pour les Législatives du 30 juillet prochain, parle de victoire ‘’acquise’’ de la mouvance présidentielle. ‘’Sans aucun doute, au regard du bilan élogieux du président de la République et de son gouvernement, dans tous les domaines, politique, économique et social, visibles et palpables pour tout citoyen et observateur objectif…, la victoire sera assurée, au soir du 30 juillet 2017’’, mentionne-t-elle dans un communiqué rendu public hier. Pour atteindre cet objectif, elle exhorte les militants et tous les membres de cette coalition à faire bloc.
Par ailleurs, elle engage le Président de la coalition à poursuivre les consultations déjà entamées et à parachever le processus des investitures, en procédant aux arbitrages ‘’nécessaires’’. Ceci dans le but d'aboutir à la confection de listes ‘’capables’’ de faire gagner ‘’largement’’ la coalition.
La conférence des leaders ‘’encourage le Président à prendre toutes les dispositions utiles à même de renforcer la dynamique unitaire de la coalition’’ qui, dit-elle, ‘’lui a valu jusqu'ici de grandes satisfactions aux différentes élections précédentes et qui seule, permettra à Bby de remporter haut la main les législatives à venir’’. Aussi salue-t-elle la ‘’lucidité’’ et la ‘’sagesse’’ dont ce dernier a fait montre en suspendant les Assemblées générales d'investiture pour ramener le calme et la sérénité dans les rangs.