Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cheikh Ndoye, la force d’Angers
Publié le lundi 29 mai 2017  |  RFI
Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Ndoye, international sénégalais




La finale de la 100e Coupe de France a été remportée par le Paris Saint-Germain face à Angers le samedi 27 mai (1-0). Si c’était un peu «David contre Goliath», les Angevins et leur «plus petit budget» de Ligue 1 n'ont pas démérité, à l’image de leur capitaine, le Sénégalais Cheikh Ndoye.

A 31 ans, Cheikh Ndoye a vécu sa première finale d’une coupe. Samedi soir face au Paris Saint-Germain, le milieu d’Angers a tenu « la baraque », comme souvent. Mais les Angevins ont fini par craquer dans les arrêts de jeu et, cruel destin, c’est son compatriote Issa Cissokho qui a donné la victoire aux Parisiens avec ce but contre son camp.

« Nous avons fait ce qu’il fallait du début jusqu’à la fin »

Une bonne heure et demie après la fin de cette rencontre, Cheikh Ndoye s’est présenté face à nous, sourire aux lèvres, en échangeant quelques mots en wolof – la langue la plus parlée au Sénégal – avec une consœur de la télévision sénégalaise. Certes, il ne repart pas du Stade de France avec la Coupe de France, mais son histoire particulière lui permet de relativiser. Il n’y a pas si longtemps, il était encore menuisier à Rufisque, sa vie natale dans la banlieue de Dakar.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires