Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Légère baisse des prix à la consommation en mars 2017
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Louma
© aDakar.com par DF
Louma Terminus Liberté 5
Le "louma" (marché) agricole de Liberté V (banlieue de Dakar) permet aux producteurs et consommateurs de vendre ou d`acheter à bon prix en réduisant le nombre d`intermédiaires de la chaîne d`approvisionnement des produits agricoles




Dakar (Sénégal) - Les prix à la consommation au Sénégal ont enregistré une baisse de 0,2% en mars 2017 comparé au mois précédent, a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Cette évolution est principalement expliquée par la baisse des prix de la fonction Produits alimentaires et boissons non alcoolisées (moins 0,3%), notamment des céréales non transformées (moins 1,1%) et des légumes frais en fruits ou en racines (moins 16,2%) », souligne la DPEE.

Sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a progressé de 2,4%, durant la période sous revue du fait essentiellement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 7,5%).

Pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques), s’est située à moins 0,2%, en rythme mensuel, et à plus 0,4%, en glissement annuel.

En termes d’origine, les prix des produits importés sont ressortis en baisse de 0,4%, entre février et mars 2017, tandis que ceux des produits locaux ont progressé de 0,2%. Sur un an, toutefois, les produits importés et locaux se sont respectivement renchéris de 1,3% et de 3,2%, en mars 2017.


MS/of
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment