La Conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) encourage le président Macky Sall à "poursuivre les consultations déjà entamées et à parachever le processus des investitures", a appris l’APS.
La Conférence des leaders de BBY "encourage le président de la coalition à poursuivre les consultations déjà entamées et à parachever le processus des investitures", lit-on dans un communiqué transmis à l’APS.
Réunie vendredi autour du président Macky Sall, la Conférence des leaders de la coalition présidentielle ont demandé au patron de BBY de procéder "aux arbitrages nécessaires afin d’aboutir à la confection de listes capables de faire gagner largement la coalition".
Après avoir salué "la lucidité et la sagesse" dont a fait montre Macky Sall en suspendant les Assemblées générales d’investiture pour ramener le calme et la sérénité dans les rangs, les leaders de BBY l’encouragent "à prendre toutes les dispositions utiles à même de renforcer la dynamique unitaire de la coalition qui lui a valu jusqu’ici de grandes satisfactions aux différentes élections précédentes".
"(...) la Conférence des leaders lance un appel solennel aux militantes et militants de BBY, à faire preuve de solidarité et d’engagement pour, en rangs serrés, et dans un même élan, se mobiliser pour la conquête d’une majorité parlementaire dans la prochaine Assemblée nationale", rapporte le communiqué.