Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : 300 millions $ de la Banque mondiale pour faciliter la mobilité urbaine à Dakar
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Agence Ecofin
Les
© Autre presse par DR
Les lampadaires solaires Uemoa




La Banque Mondiale accompagnera à hauteur de 300 millions $, le projet pilote de système de bus rapides sur voie réservée à Dakar (BRT), rapporte un communiqué de presse de ce jeudi, publié par l’institution financière. Le BRT dont l’un des objectifs phares est de réduire, de près de moitié, la durée des trajets dans les transports publics, entre la préfecture de Guédiawaye et la gare routière de Petersen dans le centre de Dakar (18,3 km) aux heures de pointe, permettra de transporter près de 300 000 passagers par jour, selon l’institution financière.

« Le BRT améliorera substantiellement les conditions de déplacement dans l’agglomération dakaroise qui compte actuellement 3,5 millions d’habitants et devrait en avoir 5 millions en 2030 », a souligné Mansour Elimane Kane, ministre de l’Infrastructure, du Transport terrestre et du Désenclavement du Sénégal.

« La garantie de temps de trajets plus courts, l’amélioration du niveau de confort et de sécurité, à un coût acceptable pour les usagers, permettront d’atteindre les objectifs de performance économique et d’équité sociale visés par ce projet important du Plan Sénégal Emergent », assure l’autorité sénégalaise.
... suite de l'article sur Autre presse



Articles associés

 
Commentaires