"Je pars réconforter, je pars rassurer», a déclaré hier, jeudi 25 mai le secrétaire général du Parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng, lors du meeting de la 5ème coordination de Grand Dakar, organisé par le maire de ladite commune, Jean Baptiste Diouf.
Nombreux étaient les militants qui étaient venus prendre part au meeting du maire de la commune de Grand Dakar. Constituées pour l’essentiel d’associations féminines, elles sont habillées aux couleurs vert-blanc du Parti socialiste, et ont fait le bonheur du coordonnateur de la 5ème coordination. «Si je décidais quitter le Parti Socialiste pour fonder mon propre parti politique, il serait majoritairement constitué de ces braves femmes sur qui on peut compter», a martelé le maire de Grand Dakar.
Revenant par ailleurs sur l’objet de ce meeting, Jean Baptiste renseigne « nous avons organisé ce meeting pour montrer au secrétaire national du PS, Ousmane Tanor Dieng que nous travaillons au niveau de Grand Dakar, pour lui montrer que le parti est vivant ici. Nous avons également invité nos amis de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour leur montrer que nous pouvons réussir ensemble ce que le Président Sall et Tanor attendent de nous ».
Ainsi, pour sortir vainqueur des legislatives du 30 juillet, le coordonnateur de la 5ème coordination invite les militants de la coalition Benno à «aller retirer leurs cartes dans les différentes commissions d’inscription et à voter pour la liste de la coalition présidentielle».
Sur ce même point, le secrétaire national du Ps, Ousmane Tanor Dieng conforte les propos de son prédécesseur en indiquant que «le retrait des cartes d’électeurs est l’étape la plus importante après les inscriptions». «J’appelle donc tous les militants à aller récupérer leur carte et à donner une majorité considérable à la coalition Benno Bokk Yaakaar», dira-t-il.
Le secrétaire national du Parti Socialiste a, par ailleurs, salué la forte mobilisation des militants de Grand-Dakar sans oublier de vanter les mérites du maire de cette commune. «J’affirme que Jean à Grand Dakar, c’est comme un poisson dans l’eau. Ce qu’il peut mobiliser ici, personne ne peut le faire. Vu cette forte mobilisation, je pars confiant, je pars rassuré», a déclaré le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).