Le Ministère de la Promotion des Investissements a été choisi pour discuter avec les entreprises du secteur privé national pour leur permettre de mieux orienter leurs stratégies. Ce qu’a annoncé hier le Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Mamadou Sarr.
Les bonnes performances économiques imputables au démarrage de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE), malgré un environnement international morose, ne seront pérennisées qu’avec un secteur privé national dynamique et une implication forte du secteur privé étranger. C’est la conviction du Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Mamadou Sarr. ‘’Il nous semble important d’aider le secteur privé à mieux suivre et comprendre l’état de l’économie.
Nous avons choisi, avec le Ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et des Téléservices de l’Etat, de discuter avec nos entreprises des dynamiques intersectorielles de l’investissement, échanger autour de la rentabilité des différentes activités productives et suivre ensemble les tendances en matière de productivité, de manière à permettre aux entrepreneurs de mieux orienter leurs stratégies’’, a dit hier M. Sarr, lors du point économique sur la dynamique de l’investissement dans le cadre de la mise en œuvre du PSE.
En effet, selon le Directeur de cabinet d’Amadou Ba, la compétitivité du secteur privé national ‘’ne sera pas réalisée’’ uniquement par le biais des marchés publics, ‘’ni grâce aux seules réformes’’ de l’environnement des affaires. ‘’Le secteur privé a besoin d’être mieux informé des dynamiques de l’investissement et des mouvements entre les différentes branches d’activités productives, afin de mieux apprécier les facteurs de risques mais également d’exploiter au mieux les opportunités’’, a-t-il ajouté.