L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a été battue hier par celle des Etats-Unis (1-0) en match comptant pour la 2e journée de la poule F de la Coupe du monde U20 2017.
Le Sénégal a perdu la tête du groupe F du mondial U20 2017. Les Lionceaux ont été battus hier par les Etats-Unis sur la marque d’un but à zéro en match comptant pour la 2e journée. Ils occupent désormais la deuxième place (3 pts, +1). L’Arabie Saoudite (3e, 3 pts, -1) s’est relancée en dominant (2-1) l’Equateur (4e, 1 pt). Après avoir arraché de haute lutte un nul (3-3) contre l'Equateur pour leur entrée en matière, les Américains ont fait preuve de maîtrise face aux Sénégalais et se sont emparés du même coup de la première place avec 4 points.
Soucieux de ne pas reproduire le scénario du premier match, où les Equatoriens avaient fait craquer deux fois la défense yankee en sept minutes, les USA se sont appliqués à mettre le pied sur le ballon, tout en veillant à contenir les velléités de contres de l’adversaire. Le scénario a pris une direction idéale avec l'ouverture du score par Josh Sargent, qui a signé sa troisième réalisation de la compétition sur un service de Luca de la Torre (34e). Un but qui a scellé le sort de la rencontre. Puisque les Lionceaux n’ont jamais réussi à trouver la faille. A 17 ans, Sargent est devenu le plus jeune buteur de l'histoire des Etats-Unis en Coupe du monde des moins de 20 ans.
Le coach Joseph Koto et ses joueurs, qui avaient réalisé une très bonne entrée en matière en battant l’Arabie Saoudite (2-0), devront attendre la 3e et dernière journée de la phase de groupe pour valider leur ticket pour les 8es de finale. Le Sénégal affrontera l'Equateur, ce dimanche 28 mai. Alors que les Etats-Unis tâcheront de confirmer contre les Saoudiens.
Résultats
Mercredi
Groupe C
Zambie - Iran 4-2
Costa Rica - Portugal 1-1
Groupe D
Afrique du Sud - Italie 0-2
Japon - Uruguay 2-0
Hier
Groupe E
France - Vietnam 4-0
Nouvelle-Zélande - Honduras 3-1
Groupe F
Arabie Saoudite - Equateur 2-1
Etats-Unis - Sénégal 1-0
Aujourd’hui
Groupe A
11h Angleterre - Corée du Sud
11h Guinée - Argentine
Groupe B
8h Mexique - Venezuela
8h Allemagne - Vanuatu