Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 831 du 20/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Coulisse : Cheikh Tidiane Gadio, dans ses habits d’envoyé spécial de l’OCI en RCA
Publié le vendredi 21 mars 2014   |  Enquête Plus


Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Tidiane Gadio


 Vos outils




L’envoyé spécial de l’Organisation de la conférence islamique en RCA, Cheikh Tidiane Gadio, a entamé depuis dimanche 16 mars 2014 une tournée en Afrique centrale qui le conduira à Bangui, en vue de relancer le dialogue entre musulmans et chrétiens pour sauver la Centrafrique, renseigne un communiqué parvenu à EnQuête.

Selon ce texte, c'est dans un entretien à l'agence Anadolu, que Cheikh Tidiane Gadio a précisé qu'il entend aller à la rencontre de ''tous les acteurs locaux et régionaux concernés par le conflit centrafricain''. Une mission qui a suscité, selon l'ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, ''l'espoir'' de tous les protagonistes.

''J’ai eu la chance d’être appelé par tous les leaders et tous les grands acteurs du conflit. Ils me connaissaient déjà. Il y a eu une réaction internationale favorable. Les pays de la Communauté des États d’Afrique centrale sont très heureux que l’OCI apporte ses capacités pour sauver la Centrafrique'', a expliqué Cheikh Tidiane Gadio à Anadolu.

Le représentant de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) entend, dans le cadre de cette mission, ''aider les musulmans, les chrétiens et les autres communautés spirituelles à se retrouver pour sauver leur pays''. ''Tant que le dialogue politique n’est pas renoué entre les différents acteurs de la vie politique centrafricaine. Tant que la médiation entre les communautés n’aura pas réussi, les problèmes sécuritaires vont demeurer'', a ajouté Dr. Gadio.

 Commentaires