L'administrateur général du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de France, Olivier Faron, va donner une conférence de presse, jeudi, à 11h, dans les locaux du ministère sénégalais de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à Dakar, a-t-on appris auprès de ce département ministériel.
Dans la capitale sénégalaise, M.Faron va signer plusieurs accords avec l'Université Cheikh Anta Diop, l'Université virtuelle du Sénégal, le centre Trainmar et le ministère des Postes et des Télécommunications.
Sa rencontre avec les journalistes à Dakar est programmée à la suite de la visite du CNAM par le président Macky Sall, le 21 décembre 2016.
A cette occasion, une "convention-cadre de coopération bilatérale" avait été signée entre le CNAM et le ministère sénégalais de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
En février dernier, le directeur général des services du CNAM, Didier Bouquet, était en visite à Dakar, où il avait rencontré des acteurs du monde académique.
La délégation conduite à Dakar par l'administrateur général du CNAM va visiter des sites industriels, dans le cadre du "travail d'analyse des besoins" du Conservatoire national des arts et métiers.