Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal étoffe ses poste-frontières grâce à l’Union Européenne
Publié le jeudi 25 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A. SECK
Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles reçu par le Premier ministre
Dakar, le 11 avril 2016 - Le ministre-président de Wallonie-Bruxelles a été reçu par le Premier ministre du Sénégal. Le responsable politique belge effectue une séjour au Sénégal. Photo: Seydou Guèye, ministre porte-parole du gouvernement




Le gouvernement sénégalais renforce ses poste-frontières avec l’inauguration conjointe avec l’Union européenne (UE), mercredi, de nouveaux postes frontières à Kidira et Bakel (Est), annonce la délégation de l’Union Européenne (UE) au Sénégal.

Ces constructions sont exécutées dans le cadre du projet d’appui à la gestion des frontières financé par l’Union européenne (UE).

« Cette initiative vise à améliorer les capacités des services de l’Etat tels que la police, la gendarmerie et les douanes mais aussi les services phytosanitaires et vétérinaires notamment, pour d’une part entraver les passages illicites de trafiquants, terroristes ou autres criminels et d’autre part faciliter les passages licites des riverains des communautés transfrontalières et des commerçants », souligne l’UE.
Cette inauguration intervient quelques mois après celle du nouveau poste-frontière de Dagana (Nord), de l’extension de celui de Diama (Nord) et du réaménagement du poste-frontière de Rosso (Nord).

« Au total, précise l’UE, ce sont neuf postes qui seront construits ou rénovés aux frontières avec la Mauritanie et le Mali dans les localités de Podor, Gourel Oumar Ly, Dembankané et Barkewy ».
Doté d’un budget de près de 2 milliards FCFA (environ 3 millions d’euros), le projet d'appui à la gestion des frontières est mis en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations avec le concours d’experts français et espagnols.
Il est coordonné par le ministère sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en partenariat avec la primature, le ministère des forces armées, le ministère de l'économie, des finances et du plan et le ministère de la santé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment