L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
Traitant des investitures pour les législatives au sein de la coalition de l’opposition Manko Taxawu Sénégal, Le Témoin informe que «la proposition de Wade est arrivée».
Selon le journal, le courrier de l’ex-président renfermant les noms a été remis à un célèbre auxiliaire de justice qui était allé le voir à Pari. «Sa validation ou son amendement est désormais du ressort de Malick Gakou et Cie», précise le journal.
De son côté, L’As raconte «une longue nuit des couteaux» pour confectionner les listes de Manko aux législatives du 30 juillet 2017.
Suite à la polémique sur les contrats pétroliers et gaziers, Sud Quotidien informe que «la jeunesse de Benno (majorité) brave l’opposition».
La coalition Benno Bokk Yaakar fait la Une de Walfadjri qui fait état de «l’équation des investitures».
EnQuête traite de la violence au sein de l’Apr et indique les «sources du mal». Selon le journal, problème de leadership et manque de discipline militante sont les causes de la violence qui s’empare du parti présidentiel.
A Rufisque, Le Quotidien constate que «l’Apr (est minée) par une guerre» qui oppose le ministre de la Pêche Oumar Guèye et Homère Seck.
En faits divers, L’As revient sur les conditions de détention du maire de Dakar, Kalifa Sall, et indique que «l’administration pénitentiaire s’explique».
«Fesman-20 milliards pompés de la Bicis, de Sgbs et d’Ecobank. Trois lettres de confort et une manne financière intraçable dan le système intégré de gestion des finances publiques», explique Libération.
Pendant ce temps, les Assemblées annuelles de la BAD font la Une du Soleil qui informe que «Macky Sall (participe) au conclave en Inde sur l’agriculture africaine».
Ce journal révèle aussi «un chiffre d‘affaires consolidé de 863 milliards de f cfa en 2015» de la Sonatel.
En sports, Stades titre : «Sadio Mané, encore le meilleur-Talents d’Afrique». Sud Quotidien parle du mondial U20 avec le match Sénégal-Arabie Saoudite (2-0) et estime que «les Lionceaux réussissent leur entrée».
Ce qui fait dire au Témoin que «les Koto-Boys frappent fort d’entrée». «Les Lionceaux entrent par la grande porte», commente Walfadjri.