Cinq ans après leur dernier titre national, les Merengues retrouvent leur trône domestique. Un sacre en Liga, le 33e du musée du Santiago Bernabéu, que le Real est allé valider par un succès face à Málaga (0-2). Autant dire que la remontada du Barça, pourtant tenant du titre, face à Eibar reste plus que vaine (4-2).
Le Real Madrid en est un habitué. Le Real Madrid l’a une nouvelle fois réalisé. Dans les faits, pour la septième fois de leur histoire, les supporters madridistas fêtent et honorent une Liga arrachée lors de l’ultime journée. Avec leur succès sur la pelouse de la Rosaleda, les hommes de Zidane prennent ainsi le meilleur sur le FC Barcelone à la photo-finish, et soulèvent leur 33e championnat d’Espagne. Une breloque dorée de plus à ajouter à un palmarès qui fait des Merengues les rois incontestés des affaires domestiques outre-Pyrénées, et largement en plus. Une domination nationale qui n’empêche pas le peuple madrilène de jubiler comme jamais, lui qui était orphelin de la Liga depuis 2012.
Cinq saisons se sont écoulées depuis, soit une éternité, pour que le Real Madrid retrouve un rang longtemps occupé par l’ennemi blaugrana, propriétaire du trophée presque sans interruption depuis plus d’une décennie. Pour ce, la Maison-Blanche en appelle à sa solution miracle depuis quelques semaines : la connexion Cristiano Ronaldo-Isco, insatiable autant qu’artistique, à la manœuvre pour décanter la situation en faveur du nouveau Rey de España.
Keylor Navas, sauveur madrilène inattendu
... suite de l'article sur Autre presse