Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Senelec mobilise 2000 milliards pour améliorer ses prestations (Sg)
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration de la centrale électrique de Kahone
Kahone, le 13 Avril 2015 - Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de la centrale électrique de Kahone II qui a permis la mise en service de deux unités additionnelles de 15 mégawatts chacune, soit une puissance totale de 30 mégawatts.




La SENELEC a mobilisé 2000 milliards de francs CFA dans le cadre de l’amélioration de ses prestations, a indiqué samedi, Abdoulaye Dia, secrétaire général de l’entreprise.

Ces fonds permettront de booster la production, créer des pistes, mettre en place des réseaux de transport et de distribution, construire plusieurs centrales électriques, faciliter la communication par l’outil informatique, l’accueil, entre autres, a t-il dit.

‘’Pour l’ensemble de ces projets, nous sommes à 2000 milliards de francs CFA dont 254 milliards pour l’année 2017. Nous avons pratiquement mobilisé tous les financements’’, a déclaré M. Dia, en marge d’un séminaire de formation au profit du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES).

Il a souligné que l’octroi de financements était très difficile car, l’entreprise ne disposait pas ’’de comptes qui sont validés’’. ’’Mais, aujourd’hui, la confiance est revenue et nous refusons même des prêts parce que nous estimons que tout le programme a été bouclé’’, a t-il ajouté.

‘’C’est cela le rôle de la SENELEC. C’est ce que nous avons fait pour accompagner le programme de l’APIX. Si les investisseurs viennent dans notre pays, il faut qu’ils sachent, comment ils sont raccordés à l’électricité, quelles sont les actions à faire pour avoir le courant et combien il coûte. Cela sera une action continue’’, a dit Abdoulaye Dia.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment