Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bilan de Macky Sall : Aminata Touré lance un défi à l’opposition
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Setal
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal




il y a plus important à faire que de se pencher sur la bataille de mots. C’est ce que soutient l’ancien Premier ministre Aminata Touré qui est l’invitée de l’émission "Objection" de Sud fm. En effet, selon elle, s’il y a un sujet sur lequel débattre, c’est bien le bilan du Président Macky Sall pendant ses 5 ans.

Et dans ce domaine, le chef de l’Etat n’a pas à rougir car, soutient-elle il a fait plus, dans plusieurs domaines que le cumulé des réalisations des 3 présidents de la République qui ont eu à passer à la tête du Sénégal.

A l’en croire, dans le secteur de l’électrification rurale, le régime du Président Macky Sall a eu à électrifier 1300 villages, contre 1000 lors des régimes présents.

Concernant la santé, l’envoyée spéciale du chef de l’Etat est d’avis que la Couverture maladie universelle (CMU) démontre l’ambition de son leader à soulager les Sénégalais qui peuvent désormais aller se soigner gratuitement s’ils ont adhéré à une mutuelle de santé.

Aminata Touré relève par ailleurs qu’il y a des progrès à faire, et que certaines réalisations pourraient voir le jour après le deuxième mandat du chef de l’Etat, s’il en a.
Commentaires