Le porte-parole du gouvernement n’a pas épargné Abdoul MBAYE en brocardant l’opposition.
Selon lui, l’ancien Premier ministre doit présenter ses excuses à la Justice après sa relaxe pure et simple.
«Je pense qu’il devrait tout simplement présenter ses excuses à la justice de notre pays et au peuple sénégalais», a déclaré Seydou GUEYE.
Pour lui, «l’indépendance de la justice sénégalaise ne souffre d’aucun doute. On ne peut pas être dans un régime où, si la justice ne vous poursuit pas, vous dites qu’elle est indépendante, et si elle vous poursuit, vous dites que c’est de la politique. C’est inadmissible. L’attitude la plus éthique c’est qu’il (Abdoul MBAYE) présente ses excuses aux Sénégalais. La justice, dans notre pays, est rendue par des juges qui sont des personnes éthiques, compétentes et de très grande valeur. Il verse dans la désinformation. Le verdict rendu par le tribunal de Dakar est une bonne chose pour notre démocratie ».
Selon le porte-parole du gouvernement, le verdict rendu dans l’affaire Abdoul MABYE «démontre que l’Exécutif ne donne aucune commande à la justice et que les décisions sont administrées dans l’intime conviction des juges. Cela montre aussi que notre justice est indépendante».