Deux jeunes garçons mis en cause dans une affaire de viol ont été arrêtés récemment dans la commune de Vélingara avant d’être déférés au parquet de Kolda, a appris jeudi le correspondant de l’APS.
Selon la gendarmerie locale, ils sont soupçonnés de viol sur une fille mineure âgée de 14 ans. Les faits se sont passés le 15 mars dernier, au quartier Sinthiang Aidara.
L’un des mis en cause, établi dans la commune de Vélingara, est originaire du village de Guiro Yéro Bocar, dans le département de Kolda. Charretier de son état, ce jeune et son ami recouraient, pour leur restauration, aux services de leur victime, payée 5000 francs CFA.
Dans sa déposition à la gendarmerie, la plaignante a expliqué avoir fait en de nombreuses démarches pour entrer dans son dû.
''Je me suis rendu au domicile de mon bourreau pour réclamer mon argent. Là, j’ai été traîné de force dans sa chambre par la complicité de son ami. Ensuite j’ai été violé’’, a expliqué la victime dans sa plainte accompagnée d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 6 jours.
Le mis en cause a reconnu les faits, affirmant toutefois que sa victime était consentante. ‘’Mon ami n’a rien à voir dans cette affaire’’, a-t-il par ailleurs déclaré.
Le présumé violeur et son complice ont tous été déférés au parquet de Kolda pour le délit de viol et de complicité de viol commis sur une fille mineure âgée de 14 ans.