L’ancien Premier ministre a été la vedette du rassemblement de la coalition Manko Taxawu Sénégaal.
Non pas qu’il a rassemblé plus de monde ou qu’il a été plus applaudi, mais en prenant la parole en dernier lieu, le leader de Rewmi s’est érigé en leader.
«J’avais dit qu’à l’heure du bilan, les chantiers laissés par WADE ne seront même pas peints. Est-ce qu’il est même prêt à repeindre l’aéroport de Dakar ? Je vous l’avais dit, il ne peut pas. C’est cette absence de bilan qu’il veut cacher c’est pourquoi il dit que ses adversaires qui l’empêchent de dormir il va leur créer des problèmes avant les élections. C’est la seule explication qu’il faut donner à l’emprisonnement de Khalifa SALL. C’est cette même logique qui fait que Karim WADE est en exil. C’est son absence de bilan qui justifie ses agressions répétées en manipulant notre institution judiciaire contre ses adversaires politiques», déclare Idrissa SECK qui demande au public s’il est prêt à laisser faire Macky SALL.
Poursuivant, l’ancien Premier ministre indique que la coalition Manko Taxawu Sénégaal porte « la véritable clef du changement qui permettra de stopper les dérives du régime de l’APR, les dérives de Benno Bokk Yakaar, les dérives de Macky SALL ».