Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Mankoo Taxawu Sénégal“: L’Apr parle d’une "alliance hétéroclite", "diffuse" et "confuse"
Publié le samedi 20 mai 2017  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par MC
Conférence de presse de l`Alliance pour la République
Dakar, le 19 mai 2017 - L`Alliance pour la République a fait face à la presse pour aborder les questions qui animent l`actualité au Sénégal. Des responsables du parti présidentiel réunis autour du porte-parole ont fustigé la nouvelle coalition de l`opposition.




Des responsables de l’Alliance pour la République ont évoqué les questions liées à l’actualité au Sénégal. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège du parti.

Le porte-parole de l’Apr, le ministre Seydou ainsi que le secrétaire d’État en charge de la communication et le vice-président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow ont évoqué notamment la manifestation que l’opposition compte tenir cet après-midi au Boulevard du Centenaire.

"Depuis quelques temps, une alliance hétéroclite, aussi diffuse que confuse, composée de vieux briscards de la politique, de vétérans des dernières batailles politiques perdues, de néo-politiciens et groupuscules adeptes de l’intoxication, s’active frénétiquement contre le pouvoir de BBY en général, contre le président de la République, en particulier", a dit Seydou Guèye dans son propos liminaire.

Pour les responsables du parti au pouvoir, la démarche de l’opposition réunie dans "mankoo Taxawu Sénégal" se fonde "sur le déni de réalité, sur les contre-vérités et la calomnie permanente, est l’expression d’un aveu d’impuissance, face aux brillants résultats" du chef de l’État.

Selon Seydou Guèye, porte-parole de l’Apr, la coalition de l’opposition en direction des élections législatives ne fait pas peur à la coalition au pouvoir. "Au regard du bilan élogieux du président de la République, nous avons toutes les raisons d’espérer que les Sénégalais voteront pour la poursuite de sa politique. Ils ne voteront pas pour l’aventure", a dit Seydou Guèye.

S’en prenant à l’opposition, le porte-parole a estimé que l’opposition ne saurait inquiéter la majorité. Car elle n’a pas de chef. Et il fustige la manifestation de l’opposition visant à apporter son soutien au maire de Dakar, Khalifa Sall, mis en cause dans la gestion de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar.

"Aujourd’hui, cette opposition, sous couvert d’une manifestation en faveur d’un prévenu de droit commun, mis en examen pour faux, usage de faux et escroquerie en bande organisée, (faits qu’il n’a jamais nié) prouve à suffisance qu’elle n’a aucun souci pour la gestion vertueuse des deniers publics, et veut promouvoir l’impunité, et n’est pas prête à l’exigence citoyenne de reddition des comptes", souligne le responsable républicain.

Pour faire face à l’opposition et à sa stratégie, le ministre Seydou Guèye pense qu’il est nécessaire de poursuivre "le combat pour la bonne gouvernance, la transparence, notamment dans la gestion des ressources naturelles, la mise en œuvre optimale des choix stratégiques qui sont en train de transformer structurellement le Sénégal.

Selon les responsables de l’Alliance pour la République, la majorité réunie dans la coalition "Benno Book Yaakaar" est plus que jamais déterminée à donner au gouvernement et au président Macky Sall une majorité confortable lors des élections législatives du 30 juillet prochain.

MC
Commentaires