Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée du président Sall en Arabie Saoudite pour le sommet arabo-islamique
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall reçoit la plus haute distinction du Royaume wahhabite
Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, en visite officielle en Arabie Saoudite, a reçu mercredi des mains du Roi Salman, la plus haute distinction du Royaume, le Wistam, ou décoration Roi Abdel Aziz, rapporte la présidence sénégalaise.




Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé vendredi matin à Djeddah, en Arabie Saoudite où il participera, le 21 mai, au Sommet arabo-islamique et américain, a appris l’APS.

Le président Sall a foulé le sol saoudien à 11H15, heure locale. Accompagné de son épouse, Marième Sall, et d’une délégation, il vient participer au Sommet arabo-islamique et américain, dont les travaux démarrent dimanche à Riyadh.

Dès son arrivée à l’aéroport, les honneurs lui ont été rendus par les autorités saoudiennes avant qu’il ne rejoigne sa résidence, avec les membres de sa délégation.

En début de soirée, il se rendra à La Mecque, où il effectuera la Oumrah, en prélude au mois de Ramadan qui démarre la semaine prochaine. Après La Mecque, il ira à Médine, haut lieu de sainteté de la Oummah islamique où repose le Prophète Mouhamad (PSL).

Le président américain, Donald Trump, est attendu à ce sommet arabo-islamique et américain, pour sa première sortie à l’étranger, depuis son élection et son investiture il y a quatre mois. Une cinquantaine de pays musulmans participent à ce sommet, pour la plupart représentés par leur chef d’Etat ou de gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment