Société
Habib Sy : Sidy Lamine Niass « a réussi à réunir tous les leaders politiques du Sénégal »
Publié le vendredi 19 mai 2017 | Walf Fadjri L’Aurore

© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Sidy Lamine Niass, président du Groupe Walfadjri |
|
Cheikh Bamba Dièye, Ousmane Sonko, Mamadou Diop Decroix ou encore le professeur Malick Ndiaye… Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie de dédicace des ouvrages de Khalifa El Hadj Mouhamed Niass, ce jeudi 18 mai. Tous ont salué l’importance de cet événement qui a réuni aussi bien les différentes confréries religieuses que la classe politique sénégalaise, dans son ensemble.
HABIB SY, ANCIEN MINISTRE
«Sidy Lamine est un point de convergence»
C’est un événement historique d’une très grande importance. Je suis davantage convaincu que Sidy Lamine Niass est un point de convergence entre religieux, politique et intellectuel. Par cet événement, il a réussi à réunir tous les leaders politiques du Sénégal, les partis politiques. Et cela n’est pas donné à n’importe qui. Et c’est pour cela que nous sommes là pour témoigner et exprimer notre sympathie, notre soutien et nos encouragements, en souhaitant que les projets futurs qu’il a pour l’Islam puissent prospérer en Afrique.
ME BOUCOUNTA DIALLO, AVOCAT
«Ceux qui savent véhiculer le bon message de l’Islam…»
Je suis venu gratifier de ma présence cette cérémonie qui a été reçue par la présence d’éminentes autorités sénégalaises, notamment le Premier ministre. Nous le devons à l’œuvre, mais aussi à la personne. Le Sénégal est uni et indivisible. La religion est la première chose essentielle dans notre existence. Lorsque nous sommes interpellés et invités à venir magnifier l’ouvrage, nous devons être là. C’est ce qui symbolise et explique ma présence ici.
BAMBA NDIAYE, ISLAMOLOGUE
«C’est un grand homme…»
«C’est un grand évènement parce qu’il s’agissait de l’affaire d’un grand homme, Mouhamed El Hadj Khalifa Niass, que nous avons connu à travers ses œuvres d’une très grande valeur. Et l’occasion l’a montré d’ailleurs. Je crois, aujourd’hui, que toutes les familles religieuses ont été représentées, ici, de même que l’Etat du Sénégal à un très haut niveau. C’est le Premier ministre qui a représenté le chef de l’Etat accompagné de plusieurs ministres. Mais également la présence de membres de tous les partis politiques, notamment ceux de l’opposition. Cela montre que Sidy Lamine a réussi un grand événement pour un grand homme qui s’est distingué par ses œuvres de valeur».
Rassemblés par Mamadou Samba BARRY
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Cérémonie de dédicace des ouvrages de Khalifa El Hadji Mouhamed NIASS : Sidi Lamine mobilise les Sénégalais
Walf Fadjri L’Aurore - 19/5/2017
Blanchi par le juge, Abdoul MBAYE exulte : « jamais ils ne m’ont découragé. Je suis resté debout… »
Walf Fadjri L’Aurore - 19/5/2017
On veut « isoler Khalifa Sall dans un contexte où l’opposition discute autour de la liste commune », selon Cheikh Bamba Dièye
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
Ciré Clédor Ly sur la rébellion de Khalifa Sall : «un moyen pour crier et exprimer sa révolte par rapport à une injustice… »
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
Aissata Tall Sall : ni Benno ni Manko
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
Tous les articles d'actualités
Walf Fadjri L’Aurore - 19/5/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 19/5/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 18/5/2017
