Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rassemblement de l’opposition ce 19 mai au boulevard du Centenaire: Mankoo Taxawu Sénégal exige la libération de Khalifa Sall
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  Sud Quotidien
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre Mankoo Wattu Sénégal et le président de la République
Dakar, le 1er décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a rencontré une délégation des leaders de l`opposition réunie dans le Front "Mankoo Wattu Sénégaal". Les échanges ont essentiellement porté sur les questions autour du processus électoral.




L’opposition regroupée autour de Mankoo Taxawu Sénégal organise un rassemblement ce 19 mai prochain à 16h, au Boulevard du Général De Gaulle, pour exiger la libération sans condition du maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. En conférence de presse hier, mardi 16 mai, le porte-parole du jour, Cheikh Bamba Dieye, et compagnie déplorent les conditions d’incarcération de l’édile de la capitale, non sans tenir pour responsable le chef de l’Etat, Macky Sall pour toute altération de la paix civile au Sénégal en cette veille d’élection.

Pour sa première sortie médiatique, après sa décision de porter sur des fonts baptismaux une coalition électorale de l’opposition pour les législatives du 30 juillet prochain, Mankoo Taxawu Sénégal exige la libération sans condition du maire de la capitale, Khalifa Sall, ainsi que tous les autres «détenus politiques».

En conférence de presse hier, mardi 16 mai, le porte-parole du jour, non moins leader du Fsd/Bj, Cheikh Bamba Dieye accuse le chef de l’Etat, Macky Sall de faire du maire de Dakar un «otage politique», sur qui il exerce en vain un «chantage» pour lui faire abandonner ses ambitions politiques. Donnant les raisons de la «confiscation» des droits de visite de Khalifa Sall, passant de 20 à 10, ainsi que l’impossibilité pour les leaders politiques de le rencontrer, Cheikh Bamba Dieye indique que le président est «tenaillé par le désarroi au milieu d'un camp politique en décomposition accélérée».

Pour lui, le chef de l’Etat cherche à «isoler Khalifa Ababacar Sall dans un contexte où l'Opposition discute autour de la liste commune». Il trouve, par conséquent, que c’est pour cette raison que le leader de l’Apr «manipule la justice».«C'est peine perdue», a-t-il averti.

Pour ce faire, l’opposition Mankoo compte faire face au régime de Macky Sall à travers un rassemblent ce vendredi 19 mai prochain, à partir de 16h sur le Boulevard du Général de Gaulle X Rue 25, à savoir l’Allée du Centenaire. Le leader du Fsd/Bj, qui tient par ailleurs pour «seul et unique responsable» le président de la République pour «toute détérioration de la paix civile au Sénégal en cette veille d'élections» appelle l’ensemble du peuple sénégalais à ladite manifestation. Un rassemblement pour lutter contre, entre autres, «les politiques désastreuses du système autocratique en place qui nous ont installé dans la vie chère et le chômage des jeunes, l'insécurité omniprésente et les incendies mortels devenus un véritable fléau national», indique-t-il.
Commentaires