Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Électricité : un prêt de 91,5 millions d’euros pour l’interconnexion Sénégal-Mali-Mauritanie
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Jeune Afrique
centrale
© Autre presse
centrale enrgie




Le Conseil d’administration de la banque mondiale va financer un projet d'extension du système d’interconnexion électrique entre le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, à hauteur de 91,5 millions d’euros.

Trois États membres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), à savoir le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, veulent donner un coup d’accélérateur à leur système d’échange d’électricité, via le projet d’extension de leur réseau de transport. Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé, le 12 mai à Washington, le financement du projet pour un montant de 91,5 millions d’euros.

Seront construites, comme l’indique l’institution financière multilatérale, une nouvelle ligne de transmission (288 km, 225 kV) ainsi que des sous-stations, destinées à renforcer et étendre le réseau interconnecté de Manantali (RIima), une infrastructure centrale du réseau électrique de l’OMVS.

Cette nouvelle ligne d’interconnexion électrique va relier l’actuelle sous-station de Kayes, au Mali, à celle de Tambacounda (Sénégal). Elle sera interconnectée au système électrique de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), regroupant la Gambie, le Sénégal et les deux Guinée (Conakry et Bissau).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment