Le ministre sénégalais de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions, Abdou Latif Coulibaly, défendra vendredi à la plénière de l'Assemblée nationale le projet de loi n°14/2013 relatif à la déclaration de patrimoine.
Auparavant, à partir de 9h, les députés auront terminé la séance, dont le ordre du jour porte sur l’élection des membres de la Haute Cour de justice, a appris l'APS de source parlementaire.
Dès 16h, l'Assemblée nationale procédera à l’examen de deux autres projets de loi, qui seront défendus par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
Il s'agit du projet de loi n°01/2014 autorisant le président de la République du Sénégal à ratifier l’accord-cadre de coopération sous-régionale entre les gouvernements du Cap-Vert, de la Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Mauritanie et du Sénégal sur la fixation des limites extérieures de leur plateau continental au-delà de 200 miles marins, signé le 21 septembre 2010, à New York.
Les députés examineront ensuite le projet de loi n°07/2014 autorisant le président de la République à ratifier l’accord entre le gouvernement du Sénégal et celui de l’Etat du Qatar relatif à la réglementation de l’emploi des travailleurs sénégalais au Qatar, signé le 23 décembre 2013, à Doha.