Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée du président Macky Sall à Conakry pour le sommet de l’Omvs
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée
© Présidence par DR
Arrivée du Président Macky Sall à Nairobi
Nairobi, le 27 août 2016 - Le chef de l`État Macky Sall est arrivé dans la capitale kenyane pour prendre part la sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l`Afrique ( TICAD-VI ). C`est la première fois que cette importante rencontre se tient en terre africaine.




Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé tôt ce matin à Conakry, où il prendra part dans la journée à la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Le président Sall, dont l’avion a atterri à 7h35 sous une fine pluie à l’aéroport, a été accueilli par son homologue guinéen, Alpha Condé, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation sous-régionale.

Les deux chefs d’Etat participeront à la rencontre aux côtés de leurs homologues du Mali, Ibrahima Boubacar Keita, et de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, arrivés dans la capitale guinéenne mardi.

Le président Condé prononcera un discours bilan, avant l’ouverture des travaux qui démarreront par la présentation et l’adoption du rapport du Conseil des ministres.

Les travaux seront sanctionnés par un communiqué final, suivi du discours du président en exercice entrant de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS.

En prélude à cette rencontre au sommet, une session du Conseil des ministres de l’OMVS est prévue les 15 et 16 mai 2017, sous la présidence de Mohamed O.A. Vettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de Mauritanie, président en exercice du Conseil.

Cette rencontre devrait enregistrer la présence de Cheik Taliby Sylla, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique de Guinée, de Malick Alhousseini, ministre de l’Energie et de l’Eau du Mali, de Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement du Sénégal et de Seydna Ali Ould Mohamed Khouna, ministre de l’Equipement et des Transports de Mauritanie.

Elle permettra au Conseil d’examiner le rapport et le programme d’activités préparés par les différentes structures de l’OMVS : le Haut Commissariat et les sociétés de gestion, la SOGED (Société de gestion du barrage de Diama), la SOGEM
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment