Les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) de la communauté rurale de Thiomby ont installé un comité électoral consensuel et décidé d’aller seuls aux élections locales du 29 juin prochain, a appris, jeudi à Kaolack (Centre).
Après pas moins de cinq heures de conciliabules, un comité électoral placé sous la coordination du président de la communauté rurale Ibou Faye secondé par Diamé Diouf, selon Alexandre Ngom, un responsable politique.
‘’Nous avons convenu, lors d’une assemblée générale ayant regroupé tous les responsables, le 16 mars dernier, d’aller aux élections locales sous la bannière de l’APR suffisamment forte dans cette zone gagnée depuis 2009’’, a-t-il déclaré.
D'après M. Ngom, les autres postes ont été tous pourvus par consensus et le comité électoral a enclenché le travail et les listes de candidatures sont en train d’être confectionnées.
Responsable politique à Khalambasse (Gandiaye), Alexandre Ngom est par ailleurs le directeur des nouveaux projets à l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).