Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les langues nationales peuvent améliorer la qualité du système éducatif (ministre)
Publié le mardi 16 mai 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Concours
© aDakar.com par DF
Concours général: Le ministre de l`éducation nationale fait le point sur le palmarès
Dakar, le 1er Juillet 2016 - Le ministre de l`éducation nationale, serigne Mbaye Thiam, a fait le point sur le palmarès 2016 du concours général. Les résultats enregistrés sont les meilleurs depuis 2009.




Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye, Thiam a insisté lundi à Matam (nord) sur l’importance de l’utilisation des langues nationales à l’école en vue d’améliorer la qualité du système éducatif sénégalais.

’’En effet, dans cette recherche de l’amélioration de la qualité du système éducatif, l’intérêt pour l’utilisation des langues nationale durant les premiers apprentissages, nous fournit un précieux soutien pour l’éducation de l’enfant dès le bas âge’’ a-t-il notamment indiqué.

M. Thiam présidait à Matam, la cérémonie de la 21ème édition de la semaine nationale de l’école de base (SNEB).

Selon lui, cette rencontre constitue ‘’un moment fort’’ d’échanges entre les acteurs de l’éducation et les partenaires sociaux et financiers en vue de discuter sur la manière d’améliorer la lecture en langues nationales et aussi de relever les performances des élèves dès l’élémentaire.

La SNEB est initiée à travers de la Direction de l’enseignement élémentaire pour la mise en œuvre à l’échelle nationale des expérimentations d’enseignement dans un contexte de plurilinguisme, a déclaré Serigne Mbaye Thiam.

’’On perçoit dès lors que la raison majeure qui motive la décision du ministère de l’Education de choisir l’utilisation des langues nationales comme facteur pouvant induire la qualité des enseignements apprentissages, pourra aider l’enfant à mieux acquérir des connaissances parce qu’il apprend dans sa langue maternelle’’, a t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation nationale 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment