Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture de la 9è édition d’Africa Banking Forum à Dakar
Publié le lundi 15 mai 2017  |  aDakar.com
Ouverture
© aDakar.com par MC
Ouverture de la 9e édition d`Africa Banking Forum à Dakar
Dakar, le 15 mai 2017 - La neuvième édition de l`Africa Banking Forum s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Plusieurs centaines de participants, experts, représentants gouvernementaux et acteurs des banques et institutions financières prennent part à cette rencontre de deux jours.




La neuvième édition de l’Africa Banking Forum s’est ouverte, ce matin, à Dakar. Cette rencontre des acteurs des banques et institutions financières a pour thème : "L’innovation technologique au service de la banque africaine."

Présidant la cérémonie d’ouverture de cette édition de l’Africa Banking Forum, le ministre en charge du Budget du Sénégal a salué le choix porté sur le thème de l’innovation.

"Dans de nombreux pays, ces innovations sont en train de révolutionner la manière de faire la banque avec l’apparition de concepts comme celui de banque digitale qui constitue une opportunité pour accroître l’inclusion financière des populations. C’est en cela que le thème choisi pour l’édition 2017, portant sur "l’innovation technologique au service de la banque africaine de demain, trouve toute sa pertinence", a dit le ministre du Budget, Birima Mangara.

Par ailleurs, le choix porté sur le Sénégal pour abriter une deuxième fois d’affilée l’Africa Banking Forum a été salué par monsieur Mangara. Il a appelé à ce que l’innovation technologique puisse aider les pays africains à élaborer des stratégies développement d’une finance inclusive, "capable de faire une réallocation des ressources vers des secteurs productifs et créateurs d’emplois."

Pour cette édition qui se déroule à Dakar, plus de 250 participants, répartis entre représentants gouvernementaux, représentants de banques et d’institutions financières, experts et consultants internationaux, fournisseurs de solutions technologiques et tous les acteurs majeurs du développement de la banque, prennent part aux échanges.

À travers l’Africa Banking Forum, créée depuis 2008, I-conférences entend créer des plateformes de débats "mobiles" dédiés au partenariat Sud-Sud en Afrique francophone. Ce deuxième rendez-vous à Dakar fait suite à ceux tenus à Marrakech, à Tunis et à Abidjan.

À cette édition 2017 de l’Africa Banking Forum, il sera également question de l’inclusion financière et de la croissance économique en Afrique. Les pistes à explorer pour permettre de voir les "synergies à développer entre les banques et les organismes de micro-finance" seront abordées.

MC
Commentaires