À quelques mois des élections législatives, Modou Diagne Fada dresse un bilan négatif de la 12e législature. L'ancien président du Groupe parlementaire des libéraux-démocrates souligne que malgré les profils très intéressants qui étaient à l'Assemblée, les députés se sont singularisés par leur travail insuffisant et leur faiblesse. Il n'y va pas par quatre-chemins.
Modou Diagne Fada juge que cette Assemblée est l'un des plus faibles de l'histoire du Sénégal.
"C'est un bilan négatif. C'est le constat que tout le monde a fait. La douzième législature a été extrêmement faible. Malgré le fait qu'il y ait plusieurs anciens ministres, plusieurs anciens députés qui étaient revenus, plusieurs anciens hauts fonctionnaires, c'est l'une des législatures les plus faibles de l'histoire parlementaire du Sénégal. Parce que, c'est dû à la qualité des députés de la majorité", a dit Modou Diagne Fada dans Enquête.
L'ancien responsable du Parti démocratique sénégalais et sa formation politique (Ldr/Yessal) sont membres de la coalition nouvelle mise sur pied par l'opposition et dénommée : Mankoo Taxawu Sénégal.
Une dizaine de partis politiques et de mouvements de soutien se sont ligués pour obtenir la majorité à l'Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives prévues le 30 juillet prochain.