Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6268 du 20/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moustapha Diakhaté sur le pôle de développement de la Casamance: «Un puissant viatique pour le règlement du conflit »
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Sud Quotidien


Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar Moustapha Diakhaté est formel. Le Projet Pôle de Développement de la Casamance lancé par Macky Sall, lors de sa visite à Ziguinchor est « un puissant viatique pour le règlement du conflit » dans cette partie du Sénégal.

Dans un communiqué transmis à la presse hier, mercredi 18 mars, le chef des parlementaires de la majorité présidentielle atteste ainsi qu’en « proposant à tous, sans exclusive, la paix des braves, sans vainqueurs ni vaincus, pour le bénéfice de tous, Macky Sall invite notre pays à transcender ses différences et à consolider son unité » Qui plus est, dira-t-il, « en liant l’avenir de la Casamance à celui du Sénégal, en exaltant l’unité nationale, le chef de l’État garde le cap qu’il poursuit depuis deux ans: être ouvert au dialogue fécond et constructif, s’engager pour la Casamance, pour sa sécurité, sa paix et sa stabilité, sa prospérité dans un Sénégal uni ».

Moustapha Diakhaté poursuivra en disant que dans cette période cruciale où notre pays entame sa marche vers l’émergence, le Président Sall a raison de rappeler à la conscience nationale que « le renouveau et l’émergence du Sénégal ne se feront qu’avec une Casamance réconciliée avec elle-même, une Casamance pacifiée, respectée, stable et prospère ».

Pour le parlementaire, ces discours prononcés par le président de la République à l’occasion du lancement du Projet Pôle de Développement en faveur de la Casamance constituent assurément « un puissant viatique pour le Sénégal d’aujourd’hui et de demain ».

Et de conclure en faisant remarquer que le chef de l’Etat engage « la mère patrie meurtrie par des décennies de violences à faire bloc avec lui autour des idéaux que porte la belle devise de la République du Sénégal ».

 Commentaires