Ce week-end, les responsables de l’Apr étaient en forme. Samedi, en marge d’un meeting de ralliement à l’APR d’Aissata Talla, ancienne responsable du PDS et conseillère à la ville de Pikine, le coordinateur de la Convergence des cadres républicaines (CCR) s’est montré tout aussi caustique que le maire Aliou Sall envers l’opposition. Abdou Karim Sall a en effet annoncé qu’il allait déposer, dès aujourd’hui, une plainte contre l’opposition sénégalaise réunie au sein de Manko Wattu Senegaal. ‘’Je vais déposer une plainte pour usurpation de fonction. La fonction de Wattu Sénégal, depuis 2012 à nos jours, a été confiée par le Tout-Puissant au Président Macky Sall.
C’est la raison pour laquelle, dès lundi (aujourd’hui), je prendrai toutes les dispositions pour déposer une plainte contre Manko Wattu Senegaal et Manko Taxawu Senegaal. Je vais leur servir une plainte, parce qu’ils ont usurpé une fonction, dans la mesure où cette fonction est confiée à Macky Sall’’, a déclaré le responsable de l’APR dans la commune de Mbao, samedi à Djiddah Thiaroye Kao. Toujours, avec dérision, il a ajouté qu’il peut leur concéder le slogan ‘’Manko Wattu Sen bopp’’. Mais si les leaders de l’opposition persistent à continuer à appeler leur mouvement Manko Taxawu Senegaal, une plainte leur sera servie.
Ensuite, le Dg de l’ARTP a répondu à Idrissa Seck qui dit que le Sénégal doit être libéré des mains de l’actuel régime. Il voit dans ces propos des rêves utopiques. ‘’Il rêve. Le Sénégal le sait et lui-même le sait. Il est dans son petit nuage et au 31 juillet, quand il descendra de son petit nuage pour se retrouver dans ses petits souliers, il comprendra définitivement que le Sénégal et les Sénégalais lui ont tourné le dos. Le focus, chez nous, c’est comment faire pour barrer la route à cette opposition de fiction qui veut semer le doute dans la tête des Sénégalais, alors que le président de la République a fini de convaincre les Sénégalais’’, a dit M. Sall
Malick Gakou, le président du Grand Parti, en a aussi pris pour son grade. ‘’Nous allons simplement inviter Malick Gakou. S’il est courageux, s’il lui reste encore un peu de courage de se présenter comme tête de liste à Guédiawaye, il verra ce qu’il va voir’’, a conclu le DG de l’ARTP.